samedi 22 mai 2010

EIFFEIL M'A TUE

« Défi des étoiles », 157 joueurs, 10 places pour la finale, 4000 jetons et round de 15mn.


J’ai…comment dire ? Joué un poker presque parfait (c’est bien d’en être persuadé, lol) pendant tout le tournoi.

Début de tournoi en mode serrure (comme dab), juste des petits pots volés de temps en temps pour me maintenir au niveau des 4 000 jetons de départ. Ma table étant assez serrée, le vol était assez facile pour être honnête. A force d’attaque de blind et de C-BET souvent avec rien, j’arrive à me donner un peu d’air au alentour des 10 000 jetons.

Arrive ma première premium KK, qui va être le théâtre d’une bataille de blind qui va nous envoyer a tapis contre AK. Rien de rien et me voilà autour des 20 000. Je pointe le bout de mon nez dans le panneau des 24 premiers, en compagnie de milipuce et d’eiffel.

Je paye des petits tapis et fais quelques vols pour monter autour des 25 000 jetons. Maintenant nous sommes 3 bloggeurs à nous coller dans le top 10, milipuce, eiffel et moi, chacun passant devant l’autre a tour de rôle.

Ma table casse et je me retrouve à la table d’eiffel. Un joueur au bouton essaye de voler ma blind et je lui envoi mon tapis (fold facile de sa part). Un tour plus tard (blind 300/600, encore 33 joueurs), je découvre A10 au bouton et décide d’ouvrir à 2 400. Eiffel de grosse blind m’envoi son tapis pour 26 000. Que veux dire se move ? Le même que j’ai fais il y a 1 tour.

- souvent il croit à un vol, donc tapis pour faire peur
- il a une grosse main (donc pourquoi envoyer tapis ?)
- il a une main moyenne et ne veut pas être payé mais pense être devant (gain de 3000 jetons)

La réflexion parait longue mais en fait j’ai insta-call dans le quart de seconde. Je pense que se move est toujours fait avec une main très moyenne. Un pot de 51 000 qui donne au vainqueur la 2e place et surement un pied et quelques doigts en finale.

Je découvre son jeu et bien-sur je trouve cette main (très moyenne) encore mieux que prévu. Mon A10 rencontre son J10. Le flop et un J me donne la sticky (poissard) attitude. Que faire ? rien ne viendra m’aider et me voilà avec 155 jetons que je vais balancer à la main suivante. OUT 33e.

Qu’en je pense qu’eiffel ne voulait pas faire le tournoi !!!

En même temps, si je devais donner mes jetons à quelqu’un, c’était pour lui. Un des premiers bloggeurs à faire vivre la blogosphère et qui est en ce moment en « méditation » sur le « poker et son épanouissement en tant que tel ».

GL a milipuce et eiffel que je laisse aux portes de la finale !!!

A+
krystofff

4 commentaires:

  1. Salut krystofff, J'ai laissé Flash jouer (le sommeil m'a légérement gagné!), c'est lui qui a accompli la performance. Je ne sais pas à quelle place il est arrivé mais en tout cas c'était pas le top 10 puisque mon compte a été crédité de 5€...!
    En tout cas, GG parce que même si on a vu des horreurs, je sais pas pour ta table mais chez nous ça a joué ultra serré!!!
    Au plaisir de se retrouver sur un autre tournoi.

    RépondreSupprimer
  2. Eiffel est un chattard ! :D
    (note une petite coquille dans le titre)

    desole

    j'ai abordé ce tournoi sans envie et avait décidé d'envoyer... et là, sur ce coup, j'ai vu 3 choses:

    j'etais absent quelques millisecondes avant que tu raises, un vol était assez possible
    je pensais avoir une FE enorme, ton call avec un petit AT montre que je me suis trompé...
    au pire, je te donnais mes jetons, ce qui me convenait bien...
    note que j'aurai joué de la même maniere avec AJ+ ;)

    j'ai aussi suckouté bergkamp, mais lui a survécu et est bien revenu

    je suis sorti 13eme (alors que j'etais CL à 14 left!) comme une grosse merde, mais aussi face à un gros chattard qui se la jouait et qui touche sa quinte (avec A4) quand moi je touche DP... ouf, je n'aurai pas à jouer la finale :D

    RépondreSupprimer
  3. bonne perf quand même pour vous 2...tournoi sympa et très serré j'ai trouvé aussi milipuce!

    RépondreSupprimer