lundi 26 avril 2010

LE REPOS DU GUERRIER

Un petit post sur une donnée du poker souvent négligée : le repos

Je joue en général entre 28 et 30 jours au poker par mois pour des sessions allant de 2 à 5h (si je vais loin en tournoi), en moyenne un bon 3h quand même.

J'ai eu besoin d'une petite pause poker la semaine dernière pour souffler un peu (1ere fois), 5 jours sans cartes, sans flops, sans bad beat(sssssssssss)...On oublie souvent que le poker est un jeu de concentration et de maîtrise mentale (et un peu de chatte quand même).

Comment enchainer les tournois et autre cash game sans prendre du temps sur notre sommeil, se qui entraine bien-sûr une baisse de notre niveau de jeu ? Je n'y ai trouvé qu'une seule réponse...être pro et avoir le loisir de jouer quand on le souhaite. Mais mauvaise nouvelle, ce n'est pas mon cas...Zut alors!

Cette petite réflexion sur la meilleur façon de jouer au poker m'amène à penser que 4-5 jours de repos dans le mois ne peut être que profitable a long terme.

Donc, c'est un krystofff reposé et plein d'envi qui attaque le week-end. Le résultat est encouragent pour ce premier retour de pause. Samedi, 3 tournois en même temps : 2 ITM dont une bulle de table finale en SH. Le 3eme tournoi, sorti 18e pour 12 payés. Dimanche, 3 tournois mais une seule ITM. Les 2 autres tout près des places payés (17e pour 10 payés et 20e pour 18 payés). J ai retrouvé mon jeu, ma concentration et surtout ma patience. Près a repartir au combat.

Si je peux vous donner un petit conseil : REPOSEZ-VOUS!!!

A+
krystofff

1 commentaire:

  1. C'est sur. Du coup je fais de petite session pour pas me crever.
    Seulement ca coupe les possibilités de MTT :(

    RépondreSupprimer