jeudi 7 avril 2011

SHORT HANDED

Mon dernier post était resté sur une perte de 10 caves en moins de 1 000 mains. Il m’en aura fallu environ 3 000 pour les récupérer.

Aujourd’hui, petite journée de repos…donc c’est parti pour plusieurs petites sessions dans la journée, je suis en mode cash game ! Le même que j’avais décidé de ne plus jouer il y a quelque mois, mais bon !

Je joue essentiellement en cash game sur party poker et Everest, mais mon petit challenge 50 000 mains se fait sur party. Le seul problème est que je joue en full ring et que depuis le passage en .fr, le jeu se passe à 90% en short handed. Mon jeu assez nit correspond assez peu avec le jeu agressif qu’il faut avoir en petit comité.

J’ouvre donc party poker ce matin et je ne vois qu’une seule table active en full ring…quelle misère ! Moi qui en joue normalement 4 sur party poker (il y a rarement plus de trafic, même le soir) et 3 ou 4 sur Everest en même temps. Alors qu’une quinzaine de table de 6 joueurs est disponible. Je n’ai pas le choix et me décide enfin à découvrir le cash game short handed (je joue beaucoup ce format en MTT mais jamais en CG).

Je ne suis pas un petit rigolo (un peu des fois) et j’ouvre 8 tables, le début n’est pas facile mais au bout de 15mn, je suis enfin parfaitement à l’aise avec les tables et surtout la vitesse de jeu qui est beaucoup plus rapide (évidemment). Le jeu est comme je le savais, beaucoup plus agressif et les 3 bet aussi bien mieux payés. J’ai la chance de toucher pas mal de beaux jeux et passer plusieurs bluffs sympathiques. Un seul petit souci…Les calls sont légions et quand ça touche, en général tu perds ton stack ! J’ai touché 7-8 fois KK et 4 fois 1 as au flop et raise de vilain, quand il n’y a pas des calls foireux qui touchent à la rivière la double paire ou le brelan runner runner…

800 mains et un petit bénéfice de 2,5 caves. Avec un peu plus de réussite, j’aurais facilement pu repartir avec 4-5 caves au moins. Mais bon, pour une première, ce n’est pas si mal.

Je décide de refaire la même chose en début d’après-midi, mais autant le dire tout de suite, la séance a été d’un grand cauchemar et cette fois-ci la poisse était plus qu’énorme. Tout mes jeux ont étés déchirés par des jeux inferieurs…AK/78, KK/QQ, AQ/83, et un paquet de pertes sur la rivière…et j’en passe et des meilleures pour un résultat après de nouveau au alentour de 800 mains…- 8 caves ! Super, me revoici à la base de mon dernier post. Je dois avoir une bosse à la tête à force de la cogner contre la table en voyant des « chattars » toucher des trucs monstrueux avec des calls hallucinants. J’en ai marre de hurler contre cette foutue variance de merde (les voisins doivent me prendre pour un fou échappé d’un asile) ! Si un jour je croise dame variance, elle va prendre des coups dans la gueule !

C’est dur mais je suis toujours debout et demain est un autre jour…GO GO GO

A+
krystofff

1 commentaire:

  1. Tiens bon, ca va finir par payer.
    Sur Party, je connais la même misère que toi .... Rigged lol

    RépondreSupprimer