vendredi 22 avril 2011

GRIND, GRIND, GRIND MON PETIT

J’avais besoin d’un petit footing pour évacuer toute la tension de la journée. Je suis en repos depuis le début de la semaine, mais je passe ma journée à jouer, j’en ressors presque plus fatigué qu’après une journée de boulot, mais bon…le plaisir et la liberté sont là.


J’adore ça ! Levé 10h, poker jusqu'à 13h, petit déjeuner, retour poker 14 à 17h, déjeuner, poker encore 2h puis footing et on termine par diner à 22h puis retour poker…Voilà mon rythme depuis 5 jours avec femme et fille chez les grands-parents. Ça fait du bien d’avoir un peu de temps pour soi.

Voilà pour ce qui est de l’ambiance à la maison. Maintenant, niveau poker, ça donne quoi ?

Mon petit challenge de 50 000 mains suit son cours. Mon passage au short handed et au multitabling entre 6 et 8 tables mon été fatal. J’en suis à presque 35 000 mains et je suis passé en négatif depuis ce changement de jeu. Mais j’adore enchainer un maximum de mains (environ 600 de l’heure).

Bon, passons à l’analyse de cette perte qui doit être de l’ordre de -100€ alors que je suis monté à +190€.

En tout premier, je dirai…le badrun total. Je ne vais pas vous passez toutes les mains perdus par déchatte mais juste 3 parmi tant d’autre…Attention les yeux !

J’ouvre 910
FLOP : 8JQ
Tapis des 2, il ouvre AQ
TURN : Q
RIVIERE : Q

J’ouvre QQ
Je call la mise de vilain UTG (BBx4)
FLOP : 7Q5
Il mise le pot, je call
TURN : 8
Il mise pot, je call
RIVIERE : 4
Il fait tapis, je call
Il ouvre A6 pour une quinte de l’espace.

Je garde le meilleur pour la fin !

Un petit malin mise all in UTG pour une cave entière (c’est la 2eme fois, va savoir pourquoi ?).
J’ouvre AA sur son all-in (merci petit papa noël !).
Il ouvre 10 et 4.
10 sur le flop et le 4 sur la rivière et moins 1 cave pour moi.
Le mec en profite pour écrire dans le chat : « bienvenu au super loto mon frère ».

J’ai stoppé la session de suite, plus rien à attendre, a vous dégouter de jouer.

Avec ce badrun, j’ajoute un peu de tilt mais très léger, de l’ordre de 2 caves max cumulés.

Maintenant, pour ce qui est du jeu, j’ai eu une petite tendance à payer un peu trop la rivière en sachant que j’avais perdu le coup. Je ne le faisais pas en full ring mais mon jeu a un peu bougé en short handed, a travailler !

2eme analyse : Il y a un paquet de régular sur party poker toute la journée, jusqu'à 4 a une table en short handed, laissant un seul petit fish au milieu des sharks et bien sur je perdrai un maximum sur celui-là (4 fois KK contre AA rien qu’aujourd’hui). Très peu d’argent perdu sur les réguliers de la room en fait. Le jeu commence à être intéressant vers 21h, comme partout.

3eme analyse et peut-être la plus importante : Jouer un gros volume donne des Party points important et un rack back non négligeable, ce qui était loin de mes préoccupations en tant que joueur de tournoi. 20€ pour 500 PP en MARS, je vais sans doute toucher les 3000 PP ce mois-ci. Moi qui suis à -100€, me voilà peut-être à 0 (les joies du joueur de CG).

Maintenant, quel objectif ?

Il y a la promotion « gladiator » le mois prochain. Un défi au nombre de points maintenu pendant un certain nombre de jours.
Je dois être capable de toucher celui avec 200 PP à faire pendant 25 jours dans le mois avec a la clé 400€ en cash. Ça doit être jouable et me donner 4500 PP en plus sur le mois et le trimestre plus 180€ de rack back, donc 580€.

4500 PP + 3000 PP actuels = 7500 PP

Il me reste 1500 PP à faire en juin pour toucher le statut PALLADIUM (9000 PP/trimestre) et ainsi débloquer le bonus de 800€ qui va avec.

En résumé, en jouant un peu plus de volume, je devrai toucher dans les 800€ + 580€ + rack back de juin…pas loin de 1500€, tout ça sans forcément gagner. LOL.

Le but premier va être de stopper ce badrun pour arriver avec le bilan financier le plus positif possible (ou alors une toute petite perte).

Pour cela, 6-8 tables le matin pour faire du volume et toucher le plus rapidement les 200 PP/ jours à faire, tout cela cavé au minimum pour une prise de risque assez faible avec les réguliers. Même chose le soir, mais certainement cavé un peu plus, mais toujours avec un jeu assez nit tant que le goodrun n’est pas de retour. Le but va vraiment être de ne pas prendre de risque.


J’ai décidé d’aller espionner un joueur gagnant (et pas qu’un peu) en NL25 ET 50. Il tient un blog sur le club poker très intéressant, droogba alias papa grind. Pas facile pour moi qui suis un supporter du PSG d’aller prendre des leçons d’un de l’OM, mais bon…Il y a des choses à apprendre !

Voilà, un mois de Mai qui va être je l’espère enfin comme il faut !

PS : comment j’ai fais pour pas faire un MTT dans le mois ? J’ai retrouvé gout au CG, enfin, malgré le badrun !

A+
krystofff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire