lundi 28 mars 2011

POURQUOI?

En théorie, la paire d’as gagne 8 fois sur 10 environ. Comment est-ce possible que je perdre 8 fois sur mes 10 dernières paires d’as servies ?

Voilà ou j’en suis en ce moment ! Pas en tilte, puisque je gère cette émotion depuis longtemps mais simplement en interrogation. J’avais déjà eu un bad run il y a un peu plus de 2 ans (un gros mois), celui ou on arrive à deviner les cartes qui vont sortir avant de les voir, ou l’on pense avoir des dons de voyance. Ce don, je viens de le retrouver depuis 3 jours. Quand je vous parle des as, il y a aussi les rois et les dames bien sûr. Je n’ai jamais eu autant de brelan floppé contre moi et quand j’en touche un, vilain a celui au dessus ! Que faire ?

J’avais décidé d’arrêter le cash game il y a quelques mois a cause de cette variance impitoyable. Mes gains viennent a 75% des tournois, alors pourquoi vouloir revenir au cash game ? Les bad beats avaient eu raison de moi. Mais quand j’ai vu le petit challenge de xewod en NL25 sur 40 000 mains, je me suis dit, pourquoi pas moi ? A la base j’étais un joueur de cash game gagnant, alors !

On dit qu’il n’y a que le volume qui peux faire déjouer la variance…alors go pour 50 000 mains et voir ce qu’il se passe, broke ou pas ? Mon jeu de ne doit il être fait que de tournoi ?

Bilan, je viens de finir mes 12 000 premières mains en NL25.

De 1 à 11 000 : +167€, je tourne à 6,04BB/100 mains.
De 11 000 à 12 000 : (le bad run rentre en jeu), 10 caves de perdues en 1 000 mains (pas de tilt).
Après 12 000 mains, je suis à +44€, je tourne à 1,46BB/100 mains.

Rien à dire de plus.

Cotés tournois, je suis pas mal au niveau des tables finales…7 sur 31 tournois joués ce mois! Avec en générale entre 100 et 350 joueurs mais la réussite me fuie, 5eme est ma meilleur place, donc loin des places importantes. Il n’y a que le top 3 qui compte, surtout avec peu de joueur.

Sinon, je reviens de Rome d’où je viens d’en faire le marathon…Départ et arrivée du colisée, je devais prendre ma revanche sur mon abandon à Berlin sur blessure en septembre. 3h02’30 et une 366eme place sur près de 15 000 participants. Dommage que le prize pool ne soit pas distribué comme au poker, seul les 10 premiers ont touchés. LOL.

Un week end très sympa avec en toile de fond la visite du Vatican, de la chapelle sixtine et de la fontaine de Trévi…Le tout accompagné de pizzas et de pastas, hummmmmmmmmmm.


Voilà, au moins pendant l’écriture de ce post, toute la tension est redescendue. Bon pour rouvrir une session de tournoi, lol.

Juste une question reste en suspend. Dois-je jeter mes as pré-flop ?

A+
krystofff

6 commentaires:

  1. J'ai été bon gagnant pendant 3 ans, et la je suis à mon 26e mois de bad run d'affilée avec un volume de 250 tournois par mois, alors plutôt de folder tes as préflop, considère le bol que t'as d'avoir run bad qu'un mois en deux ans...

    RépondreSupprimer
  2. lol!
    j'm bien le commentaire!
    après avoir lu ça t'as envie d'aller te jeter dans la Seine!

    RépondreSupprimer
  3. @anonyme : jeter les as pré-flop était une blague...mais je pense que toi, tu devrais baisser ton volume pour te concentrer un peu plus! tu dois jouer en mode "robot".
    bon courage en tout cas!

    @D8 : lol aussi! y'en a qui rigole pas tout les jours.

    RépondreSupprimer
  4. Alors évidement je blaguais avec tes As, personne n'est assez con pour les folder ;)

    Quand à baisser mon volume, à l'époque ou j'avais un ROI de 40% , je faisais 800 tournois par mois...250 tables ça représente à peine 8 tournois par jour, autant dire quedalle.

    La je sors d'une petite session de 10 tables et ça fait out 1 fois sur 90/10 3 fois 80/20 1 fois 70/30 et 5 coin flip...

    bref l'idée c'était de te remonter le moral en te disant que t'étais très loin d'être maudit.

    RépondreSupprimer
  5. GL pour ton challenge, c'est donc bien toi que j'ai croisé en NL25 !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme : merci a toi pour les encouragements, GL a toi aussi!

    @ricardoc : je savais pas que c'était toi, vu qu'il y avait un numéro accroché a ricardoc...a bientot alors!

    RépondreSupprimer