samedi 20 novembre 2010

SURPRISE SURPRISE

Voilà, le challenge xewod pour Marrakech est fini et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 4 jours ont étés traversés de diverses émotions.

Je passe très vite sur les 3 premières manches qui se sont déroulées avec des sorties rapides, je dirais même plus, très très rapide. La 4e va être la bonne avec une 6e place qui m’ouvre les portes de la grande finale qui envoie 5 bloggeurs a Marrakech jouer avec notre ami…Bruel, lol.

Nous sommes 30 au combat désirant déchirer les tapis. Je vais monter des jetons tranquillement pendant 3h sans qu’aucun de mes gros jeux ne trouvent payeurs.

Je vais me faire rattraper par les blinds et essayer de bluffer à moins de 10 bb, mais essayer de bluffer un joueur qui a touché son brelan au flop, c’est un peu idiot (mauvais timing). OUT 11e. Bye bye Marrakech !!!

Attention allez coucher les enfants, la suite va être un cauchemar…lol.

J’ouvre ma boîte mail vendredi vers 20h30 et vois que j’ai reçu 3 mails en 2 jours de la part de chris (xewod). Le premier pour dire que le top 10 devait envoyer son numéro de téléphone et confirmation de départ en cas de désistement du TOP 5 (ma 11e place n’est donc pas demandée). Le 2e mail ouvert et chris me demande si je suis prêt à partir parce qu’il y a beaucoup de désistement et qu’il attend la réponse sous 1h du numéro 1O et qu’au cas où, je suis le prochain sur la liste (oh là). 18h00, un mail de confirmation pour me dire que le joueur numéro 10 ne peut pas partir. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Les bras en l’air et le WPT qui m’attend. J’envoie un mail disant que je suis prêt à prendre la place (bien sûr que je suis près). Je reçois son coup de téléphone vers 21h30. Il m’annonce que ma place a été donnée au numéro 12 parce qu’il était pressé par le casino (le casino voulait la liste des partants) et qu’il ne pouvait pas attendre ma réponse au delà de 20h. Merde, merde, merde et re merde!!!!!

Mon plus gros bad beat au poker et cette fois-ci sans cartes…lol (en fait, pas lol du tout !).

Tous ça pour avoir ouvert ma boite mail 2h trop tard.

Une question me vient à l’esprit. Pourquoi suis-je le seul parisien à ne pas avoir de blackberry ou de i-phone. J’aurai eu mes mails en direct et mercredi je partais pour Marrakech.

En tout cas, je remercie encore xewod pour avoir pris le soin de m’appeler et de me tenir au courant, même pour m’annoncer une mauvaise nouvelle. J'ai quand même encore un gout amer dans la bouche, mais bon, Que faire?
La mise en place de ce genre de challenge est dure et la logistique avec les sponsors doit être un casse tête à gérer.

Je serai du prochain challenge encore une fois pour décrocher un package.
Xewod, continue de nous faire rêver.
Bon courage aux gagnants pour Marrakech !!!!

A+
krystofff

lundi 15 novembre 2010

MARRAKECH ACT 2

Xewod organise un petit challenge qui va emmener 4 bloggeurs avec lui à Marrakech fin novembre pour décrocher une qualification au WPT de Marrakech.

3 manches ou l’on doit absolument faire au moins une table finale pour pouvoir prétendre a la grande finale de jeudi pour toucher le rêve de s’envoler a Marrakech et rejoindre les meilleurs joueurs du monde.

Le challenge se déroule sur un site de poker en ligne qui me réussie bien : Everest poker.

Tout ça avec le séjour tout frais payé ou presque par le casino essaadi.

Manche 1 ce soir…

Merci encore à xewod de nous avoir concocté un challenge de toute beauté.
Si vous voulez jouer au poker en ligne et découvrir le poker online, rejoignez poker.fr.

A+
krystofff

jeudi 4 novembre 2010

FINIE LA SIESTE

Bilan des 4 mois de cloisonnement entre français dù au passage de l’ARJEL.

Je débloque l’argent des .com pour les virer sur moneybookers (au alentour de 3000$, départ avec 150$). Je transfère 385€ sur full tilt, 50€ sur Everest, 50€ sur bwin et profite de poker stratégy qui m’offre 40€ sur party poker.

Je jouais déjà sur full tilt et Everest en .com, j’ai simplement échangé poker stars pour bwin et party poker.

Le constat est que j’ai passé 4 mois en semi coma de jeu, c’est-à-dire que je fais entre 14 et 20 tournois à l’heure actuelle par mois alors que j’en jouais entre 60 et 70 avant. Pas facile de trouver des tournois entre 3€ et 6€ (des fois 12€, merci a xewod et les 6 Step 3 gagnés sur Everest) disponibles tout le temps comme avant. Mon activité poker a été divisée au moins par 3. Plus du tout de cash game, uniquement tournois et double or nothing !!!

Coté bankroll, voici le résultat début novembre.

Everest : 50€ ……..434€ (tournois et D/N)
Bwin : 50€ ……….131€ (D/N)
Party poker : 40€ …126€ (tournois et D/N)
Full tilt : 385€ …….385€ (compte bloqué, à voir avec le support, oublié l’envoi des papiers, quel con !!!!)

Tout le reste sur moneybookers.

Je retouche les 3000, mais cette fois-ci en €. Tout va bien, mais mes gains devraient être beaucoup plus gros si le volume était au rdv.

La motivation est là ! J’ai décidé de re-multiplier les tournois et d’en jouer au moins 60/mois. Je vais aussi surement déposer de l’argent sur Winamax ou Poker stars (j’avais décidé de ne plus jouer sur PS à cause de l’enregistrement tardif étendu à 1h) pour pouvoir étendre l’offre de MTT (à voir).

Je ferai un petit bilan à la fin de l’année. Go for the win! (J’en ai marre d’être 2e)

A+
krystofff

samedi 9 octobre 2010

BERLIN...

Voila un petit compte rendu de mon escapade Berlinoise…

Tout d’abord, Berlin est une ville magnifique, mais 3 jours pour la visiter et y inclure le marathon le dimanche matin, c’est un peu rude, surtout sous la pluie non-stop pendant 72h.

Mais en y rajoutant un hôtel magnifique avec une superbe piscine et un spa grandiose…le top pour passer un week end des plus distrayants…

Pour ce qui est du marathon, un seul mot…déception !

Je partais pour passer sous les 3 heures et rentrer dans la cour des grands mais…

Départ 9h00 sous une pluie assez incroyable, ça commence mal. Je m’installe dans le sas des -3h et je tombe sur Stéphane DIAGANA discutant avec un petit groupe de français. Ils doivent être dans mes temps de course, je décide de les suivre sur le marathon…Stéphane DIAGANA comme lièvre, je ne peux pas rater ça !

On commence à discuter pendant la course et me dit qu’il est blessé à un mollet et ne sait pas combien de temps ça va tenir. Il décide de nous emmener le plus loin possible sur la base de 3h. En fait, il va pouvoir nous amener jusqu’au 22-23 km et nous laisser poursuivre jusqu’au bout, me laissant avec un ami à lui qui était simplement à son 19e marathon quand moi je participais simplement a mon 2e…quelle santé !

Mais à mon tour, je vais être touché a un genou et être obligé d’abandonner au 34km (genou bloqué et boitement très important) alors que j’étais toujours sur des bases de 2h59…diagnostic : tendinite du ligament latéral externe du genou gauche (banal). Une paire de semelle et c’est reparti…3 mois de préparation, 569 km en 10 semaines pour ça !

C’est comme d’aller en table finale d’un tournoi en étant chip leader et de se faire éliminer en premier. Mais bon, j’ai décidé de prendre ma revanche au marathon de Rome le 20 Mars prochain, faut pas déconner.

Sinon, tout va bien !!!

Ma Q de cœur était bien ce que j’avais vu la première fois, magnifique et intelligente à la fois et qui en plus sait prendre soin de moi alors…mon départ pour Las Vegas attendra un peu, à deux, c’est mieux !

Pour ce qui est du poker, je recommence à me remettre dedans a fond et les résultats sont là …une petite 2e place sur 169 joueurs sur everest, de quoi rebooster un peu la bankroll.

Je vais pouvoir avoir plus de temps et pouvoir prendre de vos nouvelles sur vos blogs!
Je continue à explorer aussi les martingales (et paroli) en double or nothing…à suivre !

A+
krystofff

vendredi 24 septembre 2010

VIVE BERLIN

Demain matin, direction Berlin. Départ à 7h00 du matin d’Orly et une arrivée 1h40 plus tard…


Non, je sais que l’EPT de Berlin n’est pas en septembre…je n’y vais pas non plus pour préparer le braquage du casino lors de ce même EPT un peu plus tard dans l’année. J’y vais simplement pour y faire un marathon.

Juste un petit 42,195km et puis je rentre. Le tout dans un temps qui je l’espère sera en dessous de 3h et dans les 1 000 premiers sur 40 000 au départ…Une joie et une excitation qui peuvent ressembler de près a une table finale et une victoire dans un tournoi de poker (avec les courbatures en plus).

Repos, repos, repos…voilà à quoi ressemble mon quotidien depuis une semaine. Donc un peu moins de poker bien sûr.

Plus qu’a courir…et vite !

Retour lundi soir après une visite de la ville qu’on me décrit comme magnifique et très agréable.

A+
krystofff

lundi 20 septembre 2010

PARALLELE "FEMME/POKER"

J’avais très envie de faire un article sur le parallèle entre le poker et la roulette au casino pour pouvoir faire croitre le montant de sa bankroll sans changer son jeu. Juste par une transposition de martingale qui peut servir de levier important au poker sans gros risque (depuis 2 mois, je la maitrise bien en double or nothing).


Mais ma vie privée me rattrape et je me dirige sur un autre article, un peu moins poker mais quoique très important pour nous joueurs.

Peut-on vivre de gloire sans avoir à le partager avec l’être aimé ?
Quel sportif de haut niveau peu s’épanouir sans le regard et l’amour de sa femme ou de sa compagne ?

Cette question, je me la suis posé il y a un peu moins de 3 ans. En pleine poker mania, J’avais décidé d’aller a Végas pour endosser le rôle de joueur pro pendant 10 jours. Je jouais déjà beaucoup de temps et je gagnais de l’argent partout ou je jouais (ACF, GAILLON, WAGRAM), bien sûr pas tout le temps mais mes pertes étaient largement compensées par mes gains. Je ne jouais que du cash game a ce moment là.

Donc 10 jours sans femme ni enfant. Au départ je devais y aller seul mais au dernier moment mon meilleur pote et joueur de poker aussi à trouver le financement pour pouvoir m’accompagner (merci à lui pour tous ces moments inoubliables dans cet antre du paradis (ou de l’enfer, tout dépend ou l’on se place).

Pour en revenir a ma réflexion du début sur le fait de faire des choses avec un appui familiale ou pas, ma réponse est que d’être aimé en tant qu’homme est la chose la plus importante pour moi, aucun gain au poker ne peut compenser cela. J’ai déchiré les tables de Las Végas pendant tout le séjour (mon pote aussi en fait). 1300$ de gains en ne jouant qu’a des tables 1/2-1/3 (plusieurs room) ou 2/5 au bellagio. Le fait d’être aimé était mon équilibre de vie, sans cela, le poker est terne, même avec les poches pleines de $.

Ma vie amoureuse étant dans une impasse assez exceptionnelle. Je croyais avoir trouvé ma Q de cœur mais je me retrouve en y regardant de plus près avec un 2 qui veux se faire plus beau qu’il n’est !

Ou alors elle a cru voir en moi le K et ne suis en fait qu’un vieux valet tout fatigué.

En tout cas, ma vie va changer dans les 2 mois. Soit ma Q se transforme en As et de ce fait, je redonnerai un peu de couleur a mon cœur de Roi.

(La femme de ma vie reçoit AA pendant une heure et l’autre heure 7 et 2. Pas facile de gérer avec çà).

Sinon, départ pour Las Végas le 7 octobre et retour le 31…a moi une nouvelle aventure. Je suis un homme de défis, je partirai avec 2000€ (pour manger et poker) pour pouvoir faire mes preuves pendant un mois. 20 caves de 100€ au départ, Pas facile tout çà !

Quitte a vivre sans amour, vaut mieux le faire au soleil (en ce moment entre 37° et 43°), très loin d’ici, cartes en mains et avec les plus belles filles du monde dans les rues.

Rien à perdre !

A+
krystofff

mercredi 25 août 2010

MARRAKECH "MANCHE 4"


Ce soir à lieu la dernière manche du challenge xewod avant la grande finale de dimanche qui va envoyer 6 bloggeurs a Marrakech.


Etant déjà qualifié, je joue ce soir pour arriver une 3e fois en table finale et gagner des steps 3 et un step 4.

Juste un petit compte rendu de la manche 3 qui a été de loin la plus simple pour moi pour arriver en table finale.

Cette fois-ci, 65 joueurs inscrits. J’arrive a la première pause d’une heure chip leader avec 10 440 jetons en ayant touché mais pas toujours payé AA, KK, QQ, 10 10…j’adore le poker dans ses conditions. Il reste 49 joueurs encore !

Je vais passer toute la 2e heure à gérer mon stack pour atteindre tranquillement ma 2e table finale. Je bâclerais un peu la fin pour sortir sur 10 10 contre AQ qui touche Q et AK contre AJ qui touche son J. OUT 10e !

En quête d’une 3e table finale ce soir et la grande finale de dimanche.

GL a tous ceux qui ne sont pas encore qualifié !

Pour jouer au poker .Pour jouer au poker en ligne.Télécharger everest poker.
Vivez l’experience marrakech poker open au casino essaadi de Marrakech.

A+
krystofff